Beaux-Arts de Wavre

Nicolas MAYNE

Atelier pluridisciplinaire (enfants et ados)

Gravure (adultes)

nicolas_mayne

Illustrateur de formation, mais aussi artiste touche à tout, mon travail s’est rapidement échappé de l’illustration pour couvrir et explorer des champs divers, principalement la gravure (je suis membre depuis 2017 de l’atelier KASBA), mais aussi la reliure, le livre d’artiste, la poésie, le Pop-up, la couture, la dentelle, la photo, la vidéo, le graphisme, etc.

Ce qui m’intéresse le plus c’est de partir d’un thème, d’une technique, ou d’une idée poétique, pour l’interroger et le déployer plastiquement, en passant généralement par une sorte d’errance créatrice.

Mon travail d’illustrateur m’a donné le goût du texte (et de son rapport avec l’image), de l’insert littéraire ou poétique dans le travail plastique.

Mais si je me suis souvent détourné de l’illustration, ça a toujours été pour y revenir, en essayant entre autre d’interroger la narration autrement que dans l’édition.

J’affectionne aussi travailler autour de l’idée de livre objet, unique (principalement à partir de gravures), et de micro-édition, ce qui me permet d’influer sur tous les paramètres du livre pour influencer la narration.

Mes ateliers mettent l’accent sur la pluridisciplinarité, mêlant des techniques dites « conventionnelles » à des pratiques plus expérimentales.

Vous pouvez voir un aperçu du travail que je réalise avec les enfants sur mon blog:

Ateliers enfants

Et un aperçu de mon travail personnel sur

www.nicolasmayne.com