Plateforme, une ligne ou une surface, selon le point de vue.


En phase avec l’art actuel, « Plateforme » accueille des expositions collectives thématiques et individuelles d’artistes invités.

Des moments de rencontres entre plasticiens, élèves et professeurs seront organisés par l’École.

Ouverte sur l’extérieur, elle devient un nouveau pôle de diffusion culturelle. Elle est aussi une vitrine de l’École, permettant de communiquer avec les habitants de la ville de Wavre et tous les amoureux de l’Art et sera à l’image de l’exigence de notre enseignement.

Exposition Actuelle

  • Exposition Roby Comblain
    | 14 janvier > 11 février 2023 | Plateforme à le plaisir de commencer l’année 2023 avec une exposition du graveur belge Roby Comblain

Plateforme, pourquoi ce nom?

Plateforme, une ligne ou une surface, selon le point de vue.

Ce mot évoque aussi la Plateforme pétrolière, posée ou flottante sur un gisement.

Des mondes faits d’air, d’eau, de feu, de pierre s’y déploient au-dessus et en dessous.

Aspiration, absorption, récupération de la substance et redistribution.

Plateforme, c’est aussi l’idée de progresser dans les différents niveaux d’un jeu vidéo et d’être à chaque instant, surpris.

Une vaste surface plate où tout peut arriver, diversités donc et multiples possibles.

Découvertes, transmissions, échanges et dons, voilà ce que « Plateforme » galerie des Beaux-Arts, résolument consacrée à l’art contemporain, promet de vous offrir .

Ce magnifique espace abrite aussi la bibliothèque de l’École.

Prestigieuse et déjà dotée d’un nombre de livres considérables, monographies d’artistes, livres rares, techniques, philosophiques et d’analyse esthétique, elle a pris ses quartiers à côté de la salle d’exposition.

Au premier étage, un atelier multimédia sensibilisera les élèves aux nouvelles technologies numériques, de l’animation et de la communication.

Exposition passées

Suivez-nous sur Facebook